fournisseurs en France

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
blaireau
Maître distillateur

fournisseurs en France

Message non lu par blaireau »

Jusque maintenant Brouwland était souvent cité , mais à produit similaire on peut trouver moins cher pour les français métropolitains
comme chez ABEV qui pratique les mêmes prix et de mêmes produits
http://www.abev.fr/

exemple à ce jour
Brouwland
levure turbo 5,95
frais de port 10,29
total 16,24

ABEV
5,95
5,30
11,25

autre exemple le même alcoometre thermometre 0/100 frais de port compris et prix identique (14.83)
25,12 chez Brouwland , 20,13 chez ABEV

Il serait intéressant d'avoir d'autre avis et bons plans pour que ce soit profitable à tous, tout en sachant que l'offre Brouwland est plus importante en références
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Le stoc
Maître distillateur

Message non lu par Le stoc »

A voir si la qualité est égale. J'ai commandé sur Brouwland tout était bien emballé et délai respecté. Je viens de commander sur Abev, je vous dirai comment ça s'est passé pour comparer :cool: pour le moment, les prix sont trés compétitifs.

Note: Sur abev, ils font les 2 sachets de levure (25g) pour seuleument 0.55€ de fdp

Aprés je trouve dommage de restreindre aux "français métropolitains" si il y'a de bons plans exploitables par tout le monde autant en faire profiter le plus de personne. Par exemple Blaireau, ta levure en provenance du Canada :wink:

A la chasse du bon prix mais pour une qualité équivalente !
"Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic, Un vrai magicien ce Jo"
blaireau
Maître distillateur

Pour la qualité des produits il ne doit pas y avoir de différences, apparemment il ya des produits identiques provenant de mêmes fabricants , pour la qualité d'emballage faut voir effectivement

la différence sont les frais de port et je pense que pour les belges par exemple c'est évidemment l'inverse, ils ont tout intérêt à continuer à s'approvisionner chez Brouwland

Pour le canada c'est via ebay avec les aléas et les opportunités que ça comporte,il parait que le passage au rayon x qu'éffectue les douanes pourrait abimer les levures donc là je laisse à chacun de voir
strange
Maître distillateur

Message non lu par strange »

Je viens de recevoir ma levure de chez Brouwland, il mon taxé de plus de 10 € de frais de port alors que sur l'enveloppe c'est noté 4,80 €, moi aime pas ca du tout, je ne commanderais plus chez eu .
J'ai retiré plus de choses de l'alcool que l'alcool ne m'en a retirées..Image
kopov
Maître distillateur

Message non lu par kopov »

Merci du tuyau Blaireau

C'est vrai que tout le monde parle de Brou Brou et par facilite je n'ai pas cherché ailleurs s'y on pouvait trouver identique chez un autre fournisseur
mais je vais regarder le site que tu nous indique Merci
Le jour comme la nuit sauf qu'il fait nuit
blaireau
Maître distillateur

J'ai fait une petite simulation d'achat sur le site pico'mousse
http://www.picomousse.fr/picomousse/index.php

levure bioferm killer à 1,34 euros

jusque 2 paquets les frais de port reste à 0,56 euros

par contre à partir de 3 les frais passent à 7,12 euros!

Je pense que cet exemple est valable pour les autres vendeurs qui appliquent bien sûr les tarifs postaux en considération du poids avec plus ou moins de marges!
Ceci dit pico'mousse est imbattable pour l'achat de 2 paquets de levures et si on a besoin de 4 ou 6 paquets vaux mieux faire des commandes fractionnées!

:lol:
Modifié en dernier par blaireau le mercredi 26 novembre 2008 10:49, modifié 1 fois.
Le stoc
Maître distillateur

ABEV.fr est sur le même principe, 2 bonnes adresses à noter
"Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic, Un vrai magicien ce Jo"
ptichef
Maître distillateur

Message non lu par ptichef »

héhé ça fait plus 2 dans les liens
mais il est aussi vrai que je n'ai jamais eu de problème avec broubrou :D
blaireau
Maître distillateur

Je mets le lien ebay où j'ai déjà commandé, personellement je n'ai pas eu de problème de qualité avec ce fournisseur,
un ami par contre avait reçu un mauvais lot ou peut être irradié ? après réclamation il a reçu un nouvel envoi correct

le prix pour 6 sachets port compris est environ 9 € (11,68$ us),les frais de port de 5,89$ sont inférieurs que ceux pratiqués en France !

pour l'achat d'un lot de 14 sachets les frais de port restent identiques soit environ 16$ au total, qui ramène le prix unitaire à moins de 1€

le prix est sans concurrence , les levures Lalvin étant canadienne cela s'explique certainement

levure EC 1118
Modifié en dernier par blaireau le mercredi 26 novembre 2008 11:50, modifié 10 fois.
Le stoc
Maître distillateur

Merci :wink:
strange
Maître distillateur

strange a écrit :Je viens de recevoir ma levure de chez Brouwland, il mon taxé de plus de 10 € de frais de port alors que sur l'enveloppe c'est noté 4,80 €, moi aime pas ca du tout, je ne commanderais plus chez eu .
Comme j'ai envoyé un mail de mecontentement aupres de Brouwland pour la surtaxe des frais de port ,je vient de recevoir un mail de leur part je vous mes une copie .

"Premièrement, nous nous excusons sincèrement pour l’erreur commise et peuvent vous assurer qu’il s’agit uniquement d’une erreur humaine causé par un oubli et certainement pas de mauvaises intentions.
Sur votre commande, fait sur notre site internet, les frais de ports de 8,50 Euro (sans T.V.A) s’affichent automatiquement, sauf si vous choisissez l’envoi per DPD (Chronopost).
Votre commande a été envoyée par courrier normal et malheureusement, la personne en charge d’expédition et facturation a oublié d’adapter le prix de transport.
Nous allons vous envoyer une note de crédit pour le montant de 5,49 Euro à déduide du paiement de votre facture no. 91944.

Encore une fois nos sincères excuses.
Meilleures salutations,"
panoramix
Maître distillateur

Message non lu par panoramix »

Comme quoi...broubrou est chére,mais poli et honnête :wink: :lol:
V'la un mail qui ne s'est pas perdu...
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
blaireau
Maître distillateur

C'est certain que c'est une entreprise sérieuse, comme beaucoup d'autres heureusement!

mais à produit similaire à prix identique ses frais de port seront toujours plus chers à destination de France par rapport à une entreprise française et l'inverse sera évidemment la même chose

Ils ne font qu'appliquer les tarifs postaux qui leur sont imposés par l'union postale
strange
Maître distillateur

j'ai mis leur reponse car je trouver cela vraiment honete ,meme si les tarfif de port ou de produit son plus cher ,je pense que la societe on fait preuve d'une bonne courtoisie donc bravo
ptichef
Maître distillateur

Message non lu par ptichef »

même au tel ils son super sympa et réactif ce qui fait des fois la différence :D
Répondre