Eau de vie de chataignes
- pierre l'ivrogne
- Maître distillateur
- pierre l'ivrogne
- Maître distillateur
20% de malt est plus qu'assez.
Du "bête" malt clair... Le but est de rendre l'amidon fermenticible, donc pas un malt spécial surtout!
Tu peux le brasser (va vois sur http://www.brassageamateur.com/forum/index.html ) ou le laisser comme ca. Si tu laisses sans rien faire, ca prendra du temps, alors qu'en brassant, dans 3 jours c'est a peu pres fini...
Du "bête" malt clair... Le but est de rendre l'amidon fermenticible, donc pas un malt spécial surtout!
Tu peux le brasser (va vois sur http://www.brassageamateur.com/forum/index.html ) ou le laisser comme ca. Si tu laisses sans rien faire, ca prendra du temps, alors qu'en brassant, dans 3 jours c'est a peu pres fini...

"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables." (Baudelaire)
"Un homme sobre est un alcoolique qui s'ignore" (Dr Pierre l'Ivrogne)
Moi? Bouilleur de cru? Oui, mais surtout buveur de cru!!!
"Un homme sobre est un alcoolique qui s'ignore" (Dr Pierre l'Ivrogne)
Moi? Bouilleur de cru? Oui, mais surtout buveur de cru!!!
- mirabel
- Maître distillateur
Que le résultat sera amer!Glouglou a écrit : Qu'en pensez vous ?

Le fruit en lui-même est très bon, mais il faut retirer la peau se trouvant sur la châtaigne (c'est la peau qui est amer). Par contre, cuit, la peau s'enlève facilement. L'idéal pour la cuisson, c'est de les faire revenir sur un feu de bois : c'est succulent (grande poêle)! Le goût à l'état cru et cuit est tout à fait différent, alors, à vous de voir.
Dommage qu'aucun membre ne soit habitant de la région des Cévennes car ils font beaucoup de chose avec ce fruit, et notamment de l'eau de vie ou de la liqueur (des tartes aussi mais cela nous concerne moins);
Mais en tout cas, bonne chance...

j'y arriverai !!!