Bonjour, est-ce que qu'un connais la méthode de décomposition des amidons par les enzymes alpha galactosidases. (beanox ou autre) ? J'aimerais bien avoir des retours. Car mon système de brassage m'est inaccessible pour l'instant et j'aimerais bien un bon whisky.
Merci
Bonjour, j'ai posé ma question un peu vite je crois, après quelques lectures, ici même, je crois que ce n'est pas à froid, même avec les enzymes, je me demande donc quel est vraiment l'intérêt, car une infusion mono-pallier suffit amplement à activer les alpha et béta amylases. Surement que quelques chose m'échappe!!
Merci d'éclairer ma lanterne, car la question m'intéresse.
Le principal intérêt de l'utilisation des enzymes, est qu'elles permettent de se dispenser malt, on peut utiliser le grain "nature".Elles ont néanmoins besoin d'une certaine température (qui dépend de l'enzyme utilisée) pour remplir parfaitement leur office, c'est à dire transformer l'amidon en sucre fermentescible.
Les enzymes sont utilisés principalement par les industriels pour effectivement se passer du malt qui est une matière chère ,au stockage plus délicat que le grain ...
les préparations d' enzymes sont aussi plus performants et vont plus loin dans les processus de saccharification par des compositions plus complexes d'enzymes en plus des alpha et beta comme l'amyloglucosidase et j'en passe ,
le but étant d'obtenir le plus possible de sucres fermentescibles et ainsi un rendement maximum de la mat!ère première
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme