Pour Al...

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Simon
Maître distillateur

Pour Al...

Message non lu par Simon »

Une recette originale,
Horecatel - Marche: de la liqueur de chicon!
publié le 09/03/2010 à 15h24

Envoyer àImprimerOptions

Une liqueur étonnante. Y.F.A l’occasion du salon Horecatel de Marche-en-Famenne, la distillerie artisanale Gervin propose pour la première fois au public une liqueur de chicon. Une boisson inédite qui en étonnera plus d’un. A découvrir dans La Meuse Luxembourg de mercredi.
Yvan Fonteyne

Tout d’abord, il y a l’odeur, familière et reconnaissable entre mille. Ensuite le goût, sucré et où se mêle l’eau de vie de grains et cette douce amertume propre au chicon. Servie froide, la liqueur de chicon surprend agréablement.

Mélanger légume et alcool, voilà une idée qui pourrait paraître saugrenue. “ L’idée de départ était de fabriquer une boisson bien de chez nous, qui mette en avant les produits de notre terroir, des produits que nous essayons de remettre au goût du jour ” nous confie Vincent Stiévenart, artisan distillateur de Gervin.

Un pari sur l’avenir osé avec cette liqueur qui plaira aux amateurs de découverte, mais qui rebutera sûrement ceux dont le chicon demeure un mauvais souvenir culinaire.

Bon,je sors....
A+
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
wal
Administrateur - Site Admin

Re: Pour Al...

Message non lu par wal »

Zavez pas fini!

Le problème avec Al c'est qu'il en est capable. :mrgreen: Et après il faudra goûter... :wc:

J'espère que c'est toi qui a un mauvais souvenir des chicons :lol:
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
blup blup
Maître distillateur

Re: Pour Al...

Message non lu par blup blup »

Simon a écrit :Une recette originale,
Horecatel - Marche: de la liqueur de chicon!

Une liqueur étonnante. Y.F.A l’occasion du salon Horecatel de Marche-en-Famenne, la distillerie artisanale Gervin propose pour la première fois au public une liqueur de chicon.
A+
très bizare, j'ai gouté cette liqueure en 1994 au musée de la Witloof à Evere
vous pouvez demander au patron, il est représentant de l'ordre
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Répondre