Macération

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Nolan

Macération

Message non lu par Nolan »

Bonjour à tous !
Je me suis lancé dans la liqueur, j'ai commencé avec Fraise (quand y en a trop dans le jardin et qu'on en a marre de la confiture...).
Bref, laisser macérer des fruits 50 jours (d'après ma recette) c'est pas assez précis pour un novice comme moi, dans quelle conditions ?
Soleil ? Chaleur ? Ombre ? Lumière ? Vous voyez je n'en sais rien du tout :)
Pour l'instant le mélange est dans ma cave (20°C depuis une semaine) faut il mieux le mettre dans une piece a l'étage genre 27°C pour carrément au soleil ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Poulambic
Maître distillateur

Re: Macération

Message non lu par Poulambic »

Salut Nolan ,moi je laisse les macérations à la cave a l'abri de la lumière . Mais tout dépend ce que tu veux faire avec le résultat.Sois plus précis ... :santé :-P
Simon
Maître distillateur

Message non lu par Simon »

N'aurait-on pas de meilleurs résultats en cuisant les fruits avec un mélange d'eau et de sucre avant de les faire macérer,j'ai obtenu un bon résultat pour des poires en les cuisant de cette façon alors que sans les cuire,le résultat était décevant;mais cette remarque n'est peut-être valable que pour les poires?
A+
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
morbraz
Maître distillateur

Message non lu par morbraz »

c'est vrai que le gout de la poire cuite est excellent! mais d'autres fruits ne le supportent pas bien :fxrum
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Répondre