H2O+C6H12O6,bien sûr...
A+
Fermentation
-
- Maître distillateur
Re: Fermentation
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
- croquignole
- Maître distillateur
Re: Fermentation
J'ai moi-même un bidon de figues en route, j'habite dans le Languedoc pour donner la température, et bien ici, je n'ai jamais eu de problèmes : les figues commencent à fermenter pendant le trajet du retour à la maison… La figue est le fruit qui fermente le plus vite et le plus facilement !
Je les écrase à peine…
Il doit y avoir un problème particulier… je ne comprend pas…
Aujourd'hui, je préfère mélanger figues & raisin, ça va très bien ensemble, peut-être, rajouter du raisin à ce bidon qui ne marche pas pourrait le sauver ?
C'est triste parce que la Boukha, quand on enlève bien les têtes, c'est super bon !
Je les écrase à peine…
Il doit y avoir un problème particulier… je ne comprend pas…
Aujourd'hui, je préfère mélanger figues & raisin, ça va très bien ensemble, peut-être, rajouter du raisin à ce bidon qui ne marche pas pourrait le sauver ?
C'est triste parce que la Boukha, quand on enlève bien les têtes, c'est super bon !
"L'ALAMBIC, l'Art de la Distillation, Alcools, Parfums, Médecines" : http://www.devenir-distillateur.com/
Re: Fermentation des figues.
Bonsoir, voilà ça a marché. Comment? J'ai commandé chez Alquitara de la levure sèche, 1gr pour 5 Kg et des nutriments 4 pastilles de 0,8 gr pour 10 kg de fruits. Notice en français, paiement par CB livraison sous 5-6 jours, aucun problème.
J'ai préparé ça l'ai mis dans mon bidon et à 20° + ou - ça c'est mis à buller. Pas de problème apparent je traite ça dans quelques jours et je vous dirai.
J'ai préparé ça l'ai mis dans mon bidon et à 20° + ou - ça c'est mis à buller. Pas de problème apparent je traite ça dans quelques jours et je vous dirai.