j'ai vu le fameux logiciel avec 1 mois d'essaye ... je vais y penser

semaine chargée mais semaine prochiane vais voir a refaire une petit brassin de 5L j'ai envie d'essayer certaine epice
et comme faudra du temps

blup blup a écrit :on va bientôt gouter ta bière![]()
pour le sucre, je fait comme mon cidre,
trois demis sucres pour le cidre
deux demis sucre pour la bière
les dernier brassin j'ai fait un sirop de sucre, je l'ai mis dans une tourie et puis j'ai transvaser dans cette tourie pour homogénéiser le mélange
Torse a écrit :tiens qud tu dis 2 1/2 sucres tu veux dire 1 sucre![]()
![]()
oui bien sur, j'utilise un sucre avec une fente afin de le couper facilement)
j'espere que tu parles au litre sinon je suis mal car j'ai mis 1/2 pour 33 et dans certaine 1/2 d' 1/2 pour voir la difference. 1/3 pour une 33, 2 1/2 pour une 75
pour mon cidre je fais 1 1/2 par bouteille heu je veux dire 3 1/2µ idem ici
Santé ...
Il faut encore que je lui trouve un nom et une etiquette simpa .. j'hesite a mettre un poste pour cela avec une choppine pour le gagnant
pour le moment j'ai l'idée de "la choupette" (pense le garder pour ma futur blonde ) ou "l'torse" mais pas d'idée d'etiquette simpa
Je fais un sirop de sucre : je mets le sucre dans une casserole je rajoute un peu d'eau; et ensuite je fais bouillir pendant quelques minutes.Torse a écrit :comme vous faites pour le sucre a ajouter ??? moi j'ai cassé des pierres de sucre que j'ai mis ds chaque bouteille (6gr/L) comme pour le cidre mais trouve pas cela pratique
j'ai vu sur le net un qui mettais du sucre de canne mais combien il en faut ?
et vous comment vous fesez ?
Tu as bien raison, moi je me suis fais avoir sur le dernier embouteillage, j'ai pas suffisamment mélangé le sucre et on a des canettes moins gazeuse que d'autres, c'est moyen quand tu offres...Militun a écrit :Je touille, j'embouteille et de temps en temps je retouille.