- salut a tous
je me lance cette année dans une eau de vie de pomme ( pas de calva) mais eau de vie proprement dit.Si vous avez des conseils pour ma préparation de mouts, je suis a votre écoute
j'ai deja attaqué avec un bidon ras la gueule de 60 l de fruits sains et murs broyés,
merci d'avance mcflyd
Principaux loisirs:
Pays: FRANCE
Région: BELLE FRANCHE COMTE !!
Mon âge: 30
mcflyd
mcflyd
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Re: mcflyd
Bienvenue mcflyd sur le forum!
Un petit complément de présentation serait bien vue!Je te rappelle que toutes nos discutions ici, ne traitent que de théorie et que la dist-illation est interdite en Franche Comte comme dans nombres de pays.
Un petit complément de présentation serait bien vue!Je te rappelle que toutes nos discutions ici, ne traitent que de théorie et que la dist-illation est interdite en Franche Comte comme dans nombres de pays.
Modifié en dernier par DIONYSOS le mardi 30 août 2011 14:23, modifié 1 fois.
merci dyonysos salut
oui voila je suis un vrai amateur d eaux de vie, déclarées en toute légalité aux services compétents et dans les regles de l'art dans notre belle région
j'ai un verger de 5 mirabellier, 1 reine claude, 4 pommier , 6 questchier, 1 néflier, 3 poirier, et 5 cerisiers
j'ai deja fait une cuite 'ma premiere) de prune il ya deux ans avec un succes phenomenal et je me lance dans la pomme cette année , faute de noyaux....
voila merci pour votre accueil
mcflyd
oui voila je suis un vrai amateur d eaux de vie, déclarées en toute légalité aux services compétents et dans les regles de l'art dans notre belle région
j'ai un verger de 5 mirabellier, 1 reine claude, 4 pommier , 6 questchier, 1 néflier, 3 poirier, et 5 cerisiers
j'ai deja fait une cuite 'ma premiere) de prune il ya deux ans avec un succes phenomenal et je me lance dans la pomme cette année , faute de noyaux....

voila merci pour votre accueil
mcflyd
- wal
- Administrateur - Site Admin
Sois le bienvenu sur nos forums. N'oublie surtout pas le rappel de Dionysos, c'est important! 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- wal
J'ai divisé ton sujet, dans le forum adéquat, car celui-ci est EXCLUSIVEMENT réservé à la présentation. Tu le retrouveras dans "Brassage et fermentation" sous le nom de moût de pomme.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
bienvenu a toi ..
Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
Bienvenue sur le forum 

- jo l'trembleur
- Maître distillateur
- Poulambic
- Maître distillateur
Bienvenue sur le forum mcflyd
Poul. et tous

Poul. et tous

- stillman
Avec un peu de retard, 

Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole