moût de mûres ?
-
- Producteur de tord boyaux
moût de mûres ?
J'ai l'intention de préparer un piot bidon de mûres; je n'ai jamais préparer
de moût de baies, et je n'ai rien trouver sur le forum au sujet des mûres (mis à part les vins et autres liqueurs)
Il y a t il des intentions particulières à porter au moût ?
bref je ne pense que la préparation diffère de celle de fruits à noyaux, mais la cueillette est ardue,
je voudrais ne rien foirer par manque d'informations.
en vous remerciant de vos tuyaux.
de moût de baies, et je n'ai rien trouver sur le forum au sujet des mûres (mis à part les vins et autres liqueurs)
Il y a t il des intentions particulières à porter au moût ?
bref je ne pense que la préparation diffère de celle de fruits à noyaux, mais la cueillette est ardue,
je voudrais ne rien foirer par manque d'informations.
en vous remerciant de vos tuyaux.
-
Re: moût de mûres ?
Quelle quantité d'eau puis je mettre; ainsi que la quantité de sucre ?
-
- Maître distillateur
Il n'y a pas d'eau à mettre
Combien de kilos de mures às tu ?
Combien de kilos de mures às tu ?
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
-
je ne sais pas, je pense que je dois avoir au moins 20 kg, pour le moment je les stock au congélo
je continu à aller en cueillir. Et donc je ne peux pas rajouter d'eau pour augmenter la quantité de moût?
Pour ce qui est du sucre, quelle est la quantité à mettre par kg ?
je continu à aller en cueillir. Et donc je ne peux pas rajouter d'eau pour augmenter la quantité de moût?
Pour ce qui est du sucre, quelle est la quantité à mettre par kg ?
-
- Maître distillateur
l eau n a aucune utilité
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
6k de fruits 2 litres d'eaux et 2k de sucre. éventuellement 6grammes de levure de boulanger pour demarer
entre 41 et 60jours avant de passer .
quand c'est fini remette dans le moue encore tiède 1200 sucre diluer dans 50 centilitres d'eau bien chaude attendre que la température descende sous les 30° ajouter 6 gramme de levure et attendre 41 jours voire un peu plus.
Quand tout est fini et attendre quelque semaine dans une damme jeane avec un chifon sur le goulot .
mettre en bouteille et régale toi du gout de la violette.
entre 41 et 60jours avant de passer .
quand c'est fini remette dans le moue encore tiède 1200 sucre diluer dans 50 centilitres d'eau bien chaude attendre que la température descende sous les 30° ajouter 6 gramme de levure et attendre 41 jours voire un peu plus.
Quand tout est fini et attendre quelque semaine dans une damme jeane avec un chifon sur le goulot .
mettre en bouteille et régale toi du gout de la violette.
et combien ca tire en alcool ce brevage
- Cyril
- Maître distillateur

Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
alors les proportions etaient bonnes?
entre 9 et 13la cuve a écrit :et combien ca tire en alcool ce brevage
le mout entre 9 et 13 et finis ça depend de la quantité mais en principe autour de 50
-
Je n'ai pas assez sucré mon moût l'année dernière, rendement trop faible, boulot presque titanesque,
je ne pense pas que j'en refais cette année à moins qu'il y ai des mûres à profusion.
je ne pense pas que j'en refais cette année à moins qu'il y ai des mûres à profusion.
Attention, les mûres, comme toutes les baies, doivent être correctement lavées avant utilisation, ceci afin d'éviter des maladies malheureusement mortelles.
- wal
- Administrateur - Site Admin
T'es pas un tout petit peu pessimiste là!pumpeth0 a écrit :... afin d'éviter des maladies malheureusement mortelles.

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- blaireau
- Maître distillateur
+1
quand j'étais gamin le meilleur endroit pour trouver de superbes mures étai le long de la voie de chemin de fer ... on n' a jamais attrapé de maladies ni heureusement le train

quand j'étais gamin le meilleur endroit pour trouver de superbes mures étai le long de la voie de chemin de fer ... on n' a jamais attrapé de maladies ni heureusement le train

Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme