Merci.
fraïminger a écrit :Mon bauf avait fait la même chose sauf que lui il avait mis de l'alcool à 90% GL, eh! bien après qu'ils m'ont tout sifflé, ( les boustanches), ma mixture avec de l'alcool à 35% GL a eu la préférence, un truc d'un très vieux, prendre les cyno avant le printemps, juste avant qu'ils ne pourrissent. Voila et ce jour j'ai mis dans ma dame-jeanne des groseilles toujours avec de l'alcool 35 %GL, à dans 1 mois le résultat.
hélas il n'y a pas de grues cendrées dans mon coin............fraïminger a écrit : Ah ! Le plus important, cueillir les cynor après le retour des grues cendrées, si, si,
.
Salut, pour info, pourrais-tu me specifier les dosages de tes trois composants, et certains disent de rajouter d'autres choses telles qu'acide citrique ou jus de citron, en fait parle moi de ton resultat apres un mois, et dosage et pourcentage de reussite: alc-sucfraïminger a écrit :Ah!ça j'en sais rien du tout, j'ai lu dans le forum la recette, ou ?, donc je tente l'expérience. Je me suis amusé à fabriquer de l'alcool neutre avec sauce tomate, eau, sucre et levure, et les cynordhons m'attendaient gentiment près de chez moi. Comme j'ai toute la mixture à tremper dans un récipient fermé hermétiquement, le taux va baisser de 2 à 3° il me semble.
Je donnerais mes impressions dans un mois.