- Salut à tous,
bah premièrement merci pour votre site, il est l'un des rares sinon le seul site en français qui traite si bien de ce sujet qu'est la distillation.
Je m'excuse à l'avance, mon français écris n'est sans doute pas le meilleur que vous aillez vu (parlé non plus d’ailleurs lol), mais bon j'essais de faire le moins de faute possible...
Eummm que dire, j'entame ma deuxième année en génie mécanique (conception/fabrication de pièce). J'aime tout ce qui est ''homemade'', jardinage, ébénisterie, brassage de la bière... puis maintenant théorie sur la distillation !!
Alors voila, merci de m'accepter dans votre communauté
Principaux loisirs: Sport, Lecture, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos
Pays: Pays de la poutine et du sirop d'érable : Québec
Région: Montréal
Mon âge: 20-30 ans
Maxime
- Maxime
- Bouilleur de crû
Maxime
-
- Maître distillateur
Re: Maxime
Bonjour Maxime,
Aucune inquiétude à avoir : ton français écrit est non seulement tout à fait remarquable, mais supérieur à celui de bon nombre d'entre nous.
Mais les habitants du Québec sont nos cousins, non ?
Je te souhaite de très bonnes lectures et espère bien que tu nous parleras de "réalisations" faites à partir de sirop d'érable

Aucune inquiétude à avoir : ton français écrit est non seulement tout à fait remarquable, mais supérieur à celui de bon nombre d'entre nous.
Mais les habitants du Québec sont nos cousins, non ?
Je te souhaite de très bonnes lectures et espère bien que tu nous parleras de "réalisations" faites à partir de sirop d'érable

- bob7180
- Maître distillateur

« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
- wal
- Administrateur - Site Admin
Bienvenue sur nos forums, cousin d'outre-atlantique 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Sympa ton message
et bonnes lectures
Grande première, ne pouvant réaliser du cidre de glace, je vais tenter de faire du cidre de pluie

Grande première, ne pouvant réaliser du cidre de glace, je vais tenter de faire du cidre de pluie
Etiamsi omnes ego non
- garouuu
- Maître distillateur
Belle présentation Maxime, sois le
parmi nous

L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
- jojotriton
- Producteur de gnôle
Hi Maxim, ou a Montreal? j'ai habite Marieville pendant 1an 1/2 et je connais Montreal de jour comme de nuit.... So
buddy 

- DIONYSOS
- Maître distillateur
bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation !
Au plaisir de te relire dans un français qui n'a rien à envié à nombre d'entre nous !
Au plaisir de te relire dans un français qui n'a rien à envié à nombre d'entre nous !

- michel
- Maître distillateur
Bonjour et bienvenue Maxime . 

De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Maxime a écrit :
- bah premièrement merci pour votre site, il est l'un des rares sinon le seul site en français qui traite si bien de ce sujet qu'est la distillation.
C'est le seul !!!

Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole