- Bonjour tout le monde,
Etant tout nouveau sur ce forum, je viens donc me présenter :
Je m'appelle Benoît, géologue de métier et mordu de plongée sous marine. J'habite à la campagne et possède mon propre verger (une trentaine de fruitiers +/- jeunes dont une dizaine de mirabelliers, deux quetschiers et deux pruniers, pour citer les plus intéressants).
J'aurai des questions et des remarques de débutant, mais j'espère bien un jour pouvoir à mon tour répondre à des questions et partager mon expérience.
Pour info, je viens de commander aujourd'hui le livre L'ALAMBIC - L'Art de la Distillation - Alcools, Parfums, Médecines de Matthieu Frécon car il me parait complet d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
J'ai cru comprend que Matthieu fait parti de ce forum, donc si c'est le cas saches que je suis vraiment pressé de recevoir et de dévorer ton livre
Voilà je pense avoir fait le tour et surtout merci d'avance pour les réponses à mes futures questions.
A bientôt dans vos différentes rubriques
Principaux loisirs: Jardinage, Bricolage, Voyage
Pays: France
Région: Lorraine
Mon âge: 33 ans
Benco
Benco
- goutte a goutte
- Maître distillateur
- garouuu
- Maître distillateur
Re: Benco
Sois le
Benco parmi nous

L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
- jeremyladouble
- Maître distillateur

Toutefois Mathieu "Croquignole Frécon étant professionnel, il peu pratiquer, nous nous penchons plus sur le coté théorique (et légal) de l'affaire Rassures toi, il y a de quoi faire aussi
Etiamsi omnes ego non
- nougatine
- Maître distillateur
bienvenu Benco et bonne lecture 

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde