- Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis vraiment novice dans le domaine de la distillation, je suis un simple curieux de passage. Je suis originaire de Lorraine, et je déguste avec réel plaisir la mirabelle locale. J'ai terminé une école de Cinéma, et avec un ami, nous avons le projet de réaliser un documentaire autour de la distillation (en cours de conceptualisation). C'est pourquoi j'avais besoin de m'inscrire, afin éventuellement, de prendre contact avec certains d'entre-vous. Si d'ailleurs vous êtes prêts à m'accueillir (en Belgique) pour discuter et prendre un verre autour d'une Dame-Jeanne, n'hésitez pas à me proposer vos coordonnées ! (ou bien c'est moi qui le ferai).
En vous remerciant, et en souhaitant longue vie à la gnôle locale !!
Principaux loisirs: Cinéma, Musique, Balades, Bricolage, Cuisine, Voyage
Pays: Belgique
Région: Bruxelles
Mon âge: 30-35
GuiduCroch'
GuiduCroch'
- Marco53
- Maître distillateur
Re: GuiduCroch'

La vinification est autorisée en Belgique pour un faible usage personnel. La distillation est interdite contrairement à la France qui l'autorise sous certaines conditions.
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
- garouuu
- Maître distillateur
Sois le
GuiduCroch' parmi nous

L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
- wal
- Administrateur - Site Admin
Sois le bienvenu sur nos forums 
Tu devrais prendre contact avec Gilbert. Va voir dans le sous-forum "Distiller Légalement" en partie verte

Tu devrais prendre contact avec Gilbert. Va voir dans le sous-forum "Distiller Légalement" en partie verte
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- mirabel
- Maître distillateur

j'y arriverai !!!
rhoo vraiment ? pourrais-tu me faire suivre le lien de la discussion stp ?
- nougatine
- Maître distillateur

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
- bob7180
- Maître distillateur

« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)