- Salut à tous,
Je navigue entre Paris et Lyon, 28 ans, mes principales activités son l'industrie pharmaceutique (boulot) et le brassage amateur (détente). J'ai hâte d'étendre mes connaissances théoriques sur la distillation.
Principaux loisirs:
Pays: France
Région: Ile de france
Mon âge: 28
Popo
Popo
Re: Popo
Tu soigne les microbes ?Popo a écrit :Pharmacien en microbiologie

La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Merci à tous de vos messages!
Pour rebondir sur le message de blu blup, j'ai été très intrigué par la citation : " le Pyrex, c'est inerte et vite propre".
Les alambic an cuivre sont très couteux alors que l'on peux se procurer des colonne de vigreux (pyrex) et de refroidissement de laboratoire beaucoup plus facilement.
Pensez vous qu'un ensemble de distillation en verre puisse être aussi efficace que les traditionnel alambic en cuivre (théoriquement parlant évidement)
Popo
Pour rebondir sur le message de blu blup, j'ai été très intrigué par la citation : " le Pyrex, c'est inerte et vite propre".
Les alambic an cuivre sont très couteux alors que l'on peux se procurer des colonne de vigreux (pyrex) et de refroidissement de laboratoire beaucoup plus facilement.
Pensez vous qu'un ensemble de distillation en verre puisse être aussi efficace que les traditionnel alambic en cuivre (théoriquement parlant évidement)
Popo
- jeremyladouble
- Maître distillateur

Sans doute, faudrait demander à des chercheurs qui picolent .Popo a écrit :Merci à tous de vos messages!
Popo
Etiamsi omnes ego non
- wal
- Administrateur - Site Admin
Ce petit coin est réservé exclusivement à la présentation. Merci d'ouvrir un fil de discussion dans le sous-forum adéquat. 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
-
- Apprenti
Bienvenue 

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Albert Einstein