J'ai la possibilité, jusqu'à la fin mars de faire distiller, cela me coutera quand même moins chère que d'acheter de l'eau de vie à fruits.
j'aimerais faire de l'alcool neutre pour pouvoir faire des liqueurs, en particulier de la liqueur de citron, car j'ai un ami qui a des citronniers et il ne procède à aucun traitement depuis de nombreuse années et il me fournira la matière première en échange de quelques bouteilles.
J'ai ce paquet de levure, du temps où mon épouse faisait du pain, est-il utilisable où bien il est bon pour la poubelle

J'ai aussi de la levure de boulanger : peut-elle faire l'affaire si l'autre n'est pas utilisable

Pour la nourrir, j'ai aussi du maïs que j'ai concassé assez fin (pour mes poules) avec un concasseur fait maison, éventuellement de la sauce tomate maison car je met environ 60 pieds de tomate dans le jardin pour faire ma sauce tomate pour l'année.
J'envisage de mettre 120 l d'eau et 45 kg de sucre et de mettre les bidons (60l) derrière le fauteuil de la salle à manger, pas loin du poêle où il sera dans une ambiance à 30° environ.
Le bouilleur m'a dit qu'il me ferais pour des liqueurs du 60° minimum, car ce n'est pas tant le degré au litre qui compte mais le degré total.
Alors, que pensez vous de cette levure

Merci de vos réponses.