Depuis le mois de mai, j'essaye de faire mon vinaigre. N'y connaissant strictement rien en vin, je vais chez le marchand et je lui demande un vin pas trop cher mais bon.
L'autre jour, je soutire du vinaigre et le remplace par ce vin. Au bout de 3-4 semaines, je le renifle et là, ce n'était pas du tout l'odeur à laquelle je m'attendais. Ça ressemblait légèrement à ce que sentent les fruits en début de décomposition. Cette odeur n'était pas non-plus insupportable, mais bon.

Du coup, j'ai accusé les sulfites du vin.
Je suis donc allé cherché 10kg de raisin blanc dont j'ai extrait le jus que j'ai fait fermenté. J'ai pris les mères et je les ai mises dans le vin de raisin que j'ai fait.
Pour finir, le vinaigre du départ a bien tourné et le nouveau a pris la même odeur bizarre.
J'ai jeté les mères et j'ai mélangé les 2. Aujourd'hui, ça sent le vinaigre

Je voudrais en extraire pour le faire vieillir en présence de morceaux de chêne et remettre du vin acheté dedans.
Est-ce que si je débouche la bouteille, que j'en prends un peu pour cuisiner (j'ai des recettes trop bonnes

Sinon est-ce possible de faire baisser le taux de sulfites d'une manière ou d'une autre?
Merci,
A+