Oui le niveau va remonter. Ton densimètre mesure précisément la quantité de sucre dissous dans ton jus. Si tu en ajoute ça va remonter.
Si tu veux un vin pétillant, je n'en ai jamais fait, mais en mettant une quantité se rapprochant du 7g par litre, je pense que ce sera pas mal. Toutefois, tu dois embouteiller immédiatement, sans quoi, tu perdras le CO2 produit par le barboteur de ton fut. En mettant tout ça immédiatement en bouteille, le CO2 restera trappé dans la bouteille bouchonnée.
Si tu sucre et que tu attendant, un parti de ce sucre sera converti en alcool et ton vin ne sera pas beaucoup plus sucré au final, il sera surtout plus fort en alcool.
Pour avoir un vin sucré tu dois utiliser ces méthodes:
- Ajouter de l'alcool neutre durant la fermentation. Cela va bloquer la production des levures en place et le sucre qu'elles devaient consommer restera dans la bouteille.
- Pasteuriser ton moût pour tuer les levures. Il en résultera plus de sucre résiduelle mais ça va changer le gout de ton vin.
- Filtrer ton moût pour empêcher que des levures s'y trouvent encore. Ensuite tu ajout du sucre stérilisé. (Je ne suis pas certain qu'on puisse faire une filtration assez fine à la maison pour bloquer des levures)
- Ajouter du sucre non-fermentable.
- Ajouter assez de sucre pour que les levures le consomme totalement et se tue elles-mêmes par leur alcool. Il restera du sucre mais ton vin sera fort en alcool.