wal a écrit :les pinins. il y en a de deux sortes, les blancs qui coulent rouge et les safranés qui coulent jaune. Avec ça il y a girolles et des chanterelles, des bonnets de capellan ou oreilles de chat, des pieds bleus, des grisés, des mattes et d'autres que je connais pas...! Mais tout ça c'est à l’automne, vu les chaleurs de l'été et le manque d'eau. Je sais qu'en ce moment il y a des morilles, mais je n'en ai jamais trouvé.
Enfin pour les champignons comme pour la chasse il faut pouvoir marcher et maintenant ce n'est pas vraiment mon truc. Je vais d'abord essayer de me débarrasser de cette

de déambulateur...
les pinins blancs je connais pas, je connais que les orange qui coulent rouge et bleuissent a la coupe, en auvergne c'est des lactaires délicieux, mais déja dans le sud ouest ils ont été rebaptisés en sanguins.
girolle c'est bon, y'en a partout
chanterelles juste en auvergne pas montauban,
bonnets de capellan oreilles de casse croute je vois pas du tout ce que c'est mais je vais regarder,
les pieds bleus en auvergne il y en a a montauban non,
grisés ici c'est chanterelles, ou girolles grises, visiblement en Provence c'est autre chose
mattes je sais pas, mais ça dois pas être brillant. Je connais une Marie Claire Matte, mais elle était prof de psycho et je suis pas sur que ce soit elle
à mtb la saison cepes giroles fait une prime time en mai/juin, trois quatre cèpes 10/15kg de girolles, puis reprend en aout jusqu'à octobre
et au hasard des cueillettes il y a Oronge, trompettes des morts, pieds de moutons, rosés des prés, coulemelles, faux-mousserons, et truffes.
j'ai un chêne à la maison, qui a le brûlé, et tous les ans je surveille les mouches... mais nada.
J'aurais du planter deux trois arbres mycorhizés (celui là j'ai vérifié c'est bon, Monsieur le Correcteur) il y a 20 ans, maintenant ça sert plus à rien. On est con quand on est jeune