- Salut a tous!
J'ai 43 ans, j'habite a Nice et je suis ingenieur informatique. Je suis passionne de DIY (Do it yourself, fais le toi-meme). Du coup j'ai fait une premiere tentative vers l'age de 15 ans avec une cocotte-minute et des tuyaux en silicone qui etait un succes mais avec un gout epouvantableMaintenant je m’intéresse a la theorie. J'ai commence par lire chaque mot de chaque page du site a partir duquel ce site s'est inspire, homedistiller.org.
Avant d'etre un ingenieur informatique, j'ai suivi des etudes de biochimie jusqu'en DEA donc j'ai de bonnes connaissance en chimie et en methodes experimentales.
Je me suis procure une cuve de fermentation de 20 l et j'ai lance ma premiere fermentation d'un melange de sucre de canne non raffinee et de sucre blanc. Resultat: en fin de fermentation j'ai obtenu un "wash" a 13% d'alcool puis, apres traitement chez un ami environ 3 litres de rhum a 50%. Meme si le gout ne ressemble pas beaucoup a du rhum, je le bois. J'ai beaucoup resume, si vous avez besoin de plus de details de la preparation du "wash" n'hesitez pas a demander.
Sinon, jon a fait des trucs que je ne buvais pas, genre grappa et vodka avec de l'anis vert pour faire du "Raki" qui est l'equivalent turc du pastis Francais et ca a bien marche et il y a encore de la marge pour du progres
En ce moment, je fermente depuis 3 semaines 16 litres de jus de pommes + sucre pour faire du calva.
PS: excusez mon texte sans accent, j'ai un clavier anglais...
Principaux loisirs:
Pays: France-Turquie
Région: PACA
Mon âge: 43
BangaloreBee
- BangaloreBee
- Bouilleur de crû
BangaloreBee
Souriez... demain, ce sera pire ! (Murphy)
- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: BangaloreBee
Sois le bienvenu sur nos forums 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- de l'Ourthe
- Maître distillateur
Re: BangaloreBee
Bienvenue et bon forum BangaloreBee !
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!

- jeremyladouble
- Maître distillateur