- Bien le bonjour à toute la communauté.
Je me présente en quelques mots : je suis belge, et provient de la région Namuroise. Infirmier de profession, je suis tombé sur ce site en faisant des recherches sur l'hydromel. C'est avec un collègue apiculteur que nous avons décidé de franchir le pas et d'en savoir d'avantage sur cette chouette passion autour de la fabrication des boissons alcoolisées.
J'ai trouvé portes closes dans ma démarche de recherche sur la conception de l'hydromel et peu de lectures intéressantes en français. Apparemment, difficile de partager le savoir... C'est principalement la raison pour laquelle je m'inscrit ici. Ayant déjà parcouru un peu le forum, je me réjouit de pouvoir échanger avec vous.
J'aime les challenge et désirerais me lancer dans certains vin de fruits communs. Je possède déjà le gros du matériel du petit chimiste mais mes connaissances sont limitées.
Voila voila, au plaisir de vous lire !
Jona
Principaux loisirs:
Pays: Belgique
Région: Namurois
Mon âge: 25-30ans
Jona
Jona
- blup blup
- Maître distillateur
Re: Jona
bienvenue à toi cher voisin
en ce qui concerne l'hydromel il y a de la lecture sur le site aussi bien les hydromel sec de monvindefruit que les hydromel doux et liquoreux
en ce qui concerne l'hydromel il y a de la lecture sur le site aussi bien les hydromel sec de monvindefruit que les hydromel doux et liquoreux
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Merci à tous ! J'ai réalisé ce matin mon pied de cuve (1l jus de pomme bio, 1l eau de source, sels nutritifs, acides et miel avec ferment)... autant dire que mes préoccupations se portent sur la propreté des gestes et du matériel !!!
Bien à vous
Jonathan
Bien à vous
Jonathan
- de l'Ourthe
- Maître distillateur
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
- BangaloreBee
- Bouilleur de crû
Souriez... demain, ce sera pire ! (Murphy)