Les Étapes de Tony pour Préparer son Alcool Chez Soi

Pour plus de détails, lire le reste du site
http://homedistiller.org/
  1. Vérifier qu'il est légal de distiller dans votre pays (ça ne l'est probablement pas).
  2. Assurez vous clairement de comprendre ce que vous faites.
  3. Construire ou acheter un alambic décent. Utiliser seulement un POT-STILL si vous prévoyez de faire du whisky/schnapps etc. (par exemple aromatisé par le moût). Employer un alambic à REFLUX ou à FRACTIONNEMENT pour préparer de l'alcool (insipide) neutre qui sera aromatisé plus tard.
  4. Pour préparer 18-20 litres de moût pour….
    • whisky : Chauffer 4kg de malt écrasé ou concassé avec 18l d'eau à 63-65°C, et le maintenir pendant 1-1.5 heures. Chauffer ensuite à 73-75°C, filtrer ensuite et garder le liquide, en utilisant 250ml d'eau chaude pour rincer les grains (il devrait y avoir une première densité de 1.050).
    • Vodka : dissoudre 5 kg de sucre et 60g de nutriments dans 20l d'eau
    • Rhum : comme pour la vodka, mais employer du sucre brun ou des mollasses, pour donner une première densité (SG) aux environ de 1.060 - 1.070.
  5. Refroidir le moût au-dessous de 30°C, puis ajouter la levure ré-hydratée.
  6. Fermenter le moût à 25°C constant jusqu'à ce que le barboteur cesse de fonctionner.
  7. Laisser reposer pendant un jour, puis le siphonner soigneusement dans l'alambic.
  8. Porter jusqu'à température d'ébullition (faire circuler l'eau de refroidissement dans les condenseurs à partir de 50-60°C), puis une fois que la distillation a commencé ;
    • Jeter les 50 premiers ml (ils peuvent contenir du méthanol),
    • Collectez les prochains 2-3l de distillat.
    • Isoler le distillat dans des récipients de 500ml au fur et à mesure de la collecte.
    • Cesser de distiller une fois que la température arrive à 96°C (autrement les goût deviennent désagréables).
    • Mettre de côté tous les distillats qui ont des odeurs de queues ou de fusels. Ils peuvent être ajoutés au moût de la prochaine passe, et être nettoyé. Puis
  9. Couper le courant, ensuite l'eau de refroidissement. Ouvrir le couvercle, de sorte qu'il ne se crée pas un vide à l'intérieur de l'alambic et ne l'écrase pas. Nettoyer l'alambic, bien le sécher et rangez le.
  10. Si vous avez fait de l'alcool neutre, diluez le à la pureté de 30-50%, mettez y du charbon actif pour une semaine ou deux, cela aidera à éliminer toutes les saveurs résiduelles.
  11. Diluez le à une force buvable (20-40%), puis vieillir et aromatiser l'alcool, en utilisant une essence commerciale, ou des bouts de chêne, des fruits.
  12. Trouver un fauteuil confortable, mettre votre musique favorite, puis siroter tranquillement et apprécier avec ceux que vous aimez.
  13. Si vous avez des questions quelconques, posez les sur les newsgroups.

Mots de la Sagesse

Un topic intéressant sur le newsgroup était « S'il y avait juste trois petits conseils à donner à un débutant dans la distillation, que seraient-ils? » Les réponses sont énumérées ci-dessous.

travellerwiz

patience + persévérance = résultats

clete

1. Lire chaque mot de « homedistiller.org » au moins trois fois.
2. Attendre que l'enthousiasme s'estompe un peu avant de se tromper/poser des questions.
3. Procéder doucement et prendre des notes de (juste comme quand vous avez customizé votre première Harley)

mark

1. LIRE, LIRE, LIRE! Il y a tellement de bonnes informations disponibles qu'il n'y a aucune excuse à faire un mauvais début. Vous n'êtes PAS seul!
2. Fermentation. De l'hygiène dans tout ce qui est impliqué dans le procédé de fermentation. Faire bouillir toute l'eau employée pour faire un moût. Effectuer une aération (pompe et pierre d'aquarium) avant d'ajouter la levure. Employer assez de levure. Procéder à la fermentation du moût en-dessous de 30°C, 20 à 25°C c'est encore mieux.
3. Utilisez un design d'alambic CONNU (vous expérimenterez plus tard, quand vous aurez acquis beaucoup d'expérience pour vous aider à trier vos idées).
4. DÉTENTE ! PLAISIR ! PARTAGE AVEC DES AMIS ! Gardez les articles. Ouvrir un recueil avec 3 anneaux, et le bourrer avec des notes et recettes. Le garder à portée de main et le lire souvent.
5. Éviter les discussions style « Mon alambic est plus grand que le tien... ».

ken

Si vous vivez en Nouvelle Zélande comme moi alors il est totalement légal de posséder et d'utiliser un alambic de n'importe quelle taille pour un usage privé et dans la plupart des villes il y a un magasin de brassage avec les tout derniers équipements et conseils. Je vous suggère de vérifier les sites que j'ai joint car ils me sont d'une grande utilité et si vous regardez sur le site stillspirits il y a un ensemble d'instructions pas à pas sur un alambic à reflux en format PDF
http://www.moonshine-still.com
http://homedistiller.org
http://www.moonshine.co.nz
http://www.stillspirits.com/indexnz.htm

randy

1. Lire tout ce que vous pouvez trouver sur la distillation, la fermentation et les produits que vous avez l'intention de faire. Un bon moteur de recherche vous facilitera la vie. Employer le moteur de recherche du groupe yahoo ça marche bien aussi. http://archive.nnytech.net/index.php?list=distillers cette page Web a tous les messages des distillateurs, des nouveaux distillateurs, et également 2 ou 3 groupes de yahoo sur les biofuels. Un bon nombre d'information disponibles avec une meilleure fonction de recherche que celle que yahoo fournit [Note du transcripteur : ça semble ne plus fonctionner...]
2. Décider quel genre de produit vous voulez faire. Si vous voulez faire des schnapps, des eaux-de-vie ou du whisky de grain, un pot-still est plus indiqué. Si vous voulez faire des vodkas et du genièvre alors une colonne garnie est plus appropriée.
3. Etablir un plan pour finaliser votre projet.
4. Poser les questions à ceux qui l'ont fait avant. Et puis poser encore plus de questions. 3 personnes peuvent lire une question écrite par quelqu'un d'autre et avoir trois manières différentes de répondre.
5. Évitez d'acheter tout un tas de matériels sophistiqués, chers, jusqu'à ce que vous sachiez si ce passe-temps répond bien à votre attente. Un bon nombre d'équipements peuvent être substitués par des articles moins chers (ou gratuits). Demander quel équipement est absolument nécessaire.
6. Garder les notes sur ce qui a été fait et n'a pas fonctionné. Parfois même lorsque tout semble avoir mal tourné, quelque chose sera bien allé et vous pourriez vouloir le reproduire.
7. Réutiliser tous ce qui n'a pas répondu à vos espérances. L'éthanol est de l'éthanol et il n'est jamais gaspillé sauf si vous le videz à l'égout. J'ai fait mon meilleur groupe de mélange hybride whisky/rhum avec un stock de produits qui n'avaient pas marché. J'espère que vais me souvenir de ce qui était dans les cruches parce que le produit fini était savoureux. Il y avait du whisky de maïs, du rhum de mélasse de sorgho, du melon fermenté, du melon d'eau fermenté, etc. etc., et c'est juste ce que je me rappelle.
8. Employer un design éprouvé. Le temps des nouveaux designs viendra après avoir acquis une certaine expérience.

rev

1. Apprendre comment faire fermenter quelque chose de buvable AVANT de penser à construire un alambic.
2. Apprendre de chaque erreur --- les vôtres et celles des autres.
3. S'interroger sur pourquoi vous voulez distiller, et voir si la distillation est vraiment faite pour vous --- ou s'il vaudrait mieux acheter quelques bouteilles de vodka et apprendre à faire des boissons avec.
4. Ne rien dire à personne sur votre passe-temps (si vous vivez dans un endroit où c'est illégal)
5. Se rappeler que c'est un passe-temps pour s'amuser et non une excuse pour devenir alcoolique.

michael

Les miens seraient :
1. Garder les essais.
2. Ne pas être découragé par des échecs.
3. Votre produit s'améliorera.
4. Prendre son temps et ne pas se précipiter.
5. Employer chacun des 5 sens. L'odeur, le goût, l'ouïe, la vue et le toucher.

harley

#1….lire
#2….lire
#3….lire
#4….poser des questions sur ce que vous n'avez pas compris à la lecture
#5….distiller votre moût, en utilisant votre plus grand avantage , le bon sens….:>)

johan

1. Prendre des renseignements sur les connaissances de base de la distillation.
2. Vérifier vos besoins, quel genre de boisson alcoolisée vous aimeriez faire?
3. Ne pas construire un monstre si vous n'avez pas besoin de quantités énormes de boisson alcoolisée, voir ça d'un point de vue pratique.
4. Relax, si ça ne tournait pas de la façon prévue, essayez encore, vous y arriverez. L'apprentissage est un processus amusant.
5. Ne pas avoir peur de demander, personne ne sait tout, même ceux qui le disent.

alex

sélectionner le succès de quelqu'un d'autre et le répéter

shane

1 : Lire et relire homedistillation.org.
2 : Poser les questions ici (newsgroup "distillers" chez www.yahoogroups.com).
3 : Ne pas construire un alambic sans les conseils du groupe.
4 : Faire un certain nombre de moûts de sucre avant d'essayer des moûts de grain/mollasses.
5 : Écoutez le groupe même si vous n'aimez pas les réponses.

rob

Lire autant que vous pouvez et une grande variété de sources. Se procurer un bon livre ou deux avec des illustrations sur la façon construire et de faire fonctionner un alambic. Construire le premier petit, pas trop grand. Vous pourrez mettre en pratique vos qualifications d'atelier. Joindre un club ou un newsgroup et ÉCOUTEZ tous les avis, posez les questions, et après quelque temps filtrez ce que vous ne pensez pas pouvoir faire avec votre propre expérience. Croyez en vous, tenez bon et faites le.

pj

1) Cherchez et ensuite faites le encore.....
2) Lire - Lire - Lire - etc… - Vous trouverez l'idée...
3) Décider - sur ce que vous voulez réaliser…
4) LIRE - lire - lire - etc.….
5) Construire ce qui vous convient ----
6) Saveur, goût et évaluation -
7) Recherche et lire - lire - etc….
8) Chiffrer tout. SI vous pouvez…
9) Demander à Tony, Alex, Mike et à Mike où et pourquoi vous devez visser…
10) lol ….!!!
http://www.fairesagnole.eu/homedistiller_fr dernière modification de cette page